Les festivals français à découvrir en juillet 2020

Qui dit été dit festivals ! Un festival est toujours synonyme de joie et de bonne humeur. C’est l’occasion rêvée de s’amuser avec ses amis, voir ses stars préférées en concert et vivre une expérience inoubliable !

Chaque été, il y a des dizaines de festivals partout en France. Vous ne savez pas lequel choisir ? Nous sommes là pour vous ! Dans cet article, vous retrouverez les festivals français à ne pas rater durant le mois de juillet.

Lollapalooza Paris

Le Lollapalooza Paris revient pour sa 4e édition cet été, à l’Hippodrome ParisLongchamp. Ce festival, devenu un incontournable en France, accueille chaque années des célébrités venant des quatre coins du monde. Cet été, vous y retrouverez Billie Eilish, Khalid, A$AP Rocky, Burna Boy, Jessie J, Rita Ora, parmi tant d’autres. Des stars françaises y seront également présentes, notamment Gambi, Vald, et Oboy. Il se tiendra le 18 et 19 juillet 2020.

Main Square Festival

Cette année encore, la mythique Citadelle d’Arras accueillera le Main Square Festival pour sa 16e édition. Ce festival mêle plusieurs styles musicaux, du rock à la pop en passant par l’électro, mais aussi plusieurs générations. À l’affiche cet été, on retrouve Sting, Alan walker, M-, Black Eyed Peas mais aussi Tones and I, Twenty one pilots, Thérapie Taxi, ainsi que Koba laD et Caballero & JeanJass. Il se tiendra le 3, 4 et 5 juillet 2020.

Les Vieilles Charrues

Incontournable festival breton de musique actuelle, Les Veilles Charrus revient cet été pour une 29e édition à Carhaix-Plouguer, dans le Finistère. De grands noms de la musique, tels que Lenny Kravitz, Céline Dion et Mika, y seront présents. Il y aura également d’autres artistes tels que Dj Snake, Pomme, Ninho, Rilès, Vladimir Cauchemar, Nemir ainsi que Hamza. Il aura lieu 16, 17, 18 et 19 juillet 2020.

Le Festival de Nîmes

Comme chaque été depuis 1997, les Arènes de Nîmes vont vibrer, cet été encore, aux sons du Festival de Nîmes. Dans sa 22e édition, il réunira des grands noms de la musique, dans tous les genres. Bien qu’il débute le 16 juin, il dure néanmoins jusqu’au 24 juillet. À partir du 1e juillet, vous y retrouverez Vitaa et Slimane, Francis Cabrel et Alain Souchon, Taylor Swift, Mika, Nekfeu, Black Eyed Peas, Lenny Kravitz ainsi que Angèle, entre autres.

À VOIR AUSSI: Les conseils pour choisir son masque anti-pollution

Terres du son

Mettant en scène des étoiles montantes ainsi que des grands noms de la musique française et internationale, le festival Terres du son se démarque par son cadre écologique. On y retrouve notamment un restaurant bio servant des spécialités locales, un éco-village dont l’accès est gratuit, ainsi que des rencontres et innovations autour du développement durable. Il se tiendra au Domaine de Candé à Monts à Tours, du 10 au 12 juillet. On y retrouvera Niska, Philippe Katerine, Yseult, IAM, et Teto Preto, entre autres.

Le Festival d’Avignon

Si vous êtes amateur de théâtre et de spectacle vivant, songez à faire un tour au Festival d’Avignon. Fondé en 1947 par Jean Vilar, ce festival accueille chaque année des créateurs ainsi que des spectateurs venus du monde entier. Dans sa 74e édition, qui se tiendra du 3 au 23 juillet 2020, la ville d’Avignon abritera des spectacles de théâtre, de danse, ainsi que des expositions et des rencontres. 

Note : en raison de la la propagation de la COVID-19 en France, les autorités ont malheureusement dû annuler les festivals prévus durant le mois de juillet 2020.