Les banques en ligne se sont imposées ces dernières années comme étant un must, car elles offrent tous les avantages d’une banque, et bien plus. Ces dernières ont connu un gain de popularité avec l’arrivée des réseaux sociaux, leur ayant permis de se faire connaître auprès de leur population cible : les jeunes.
Mais quels sont les avantages qu’elles offrent ? Sont-elles vraiment meilleures que les banques classiques ? C’est ce que nous allons vous expliquer dans cet article.
Pourquoi les banques en ligne sont-elles intéressantes pour les jeunes ?
L’un des principaux avantages d’une banque en ligne est que toutes les transactions se font, comme son nom l’indique, en ligne. Plus besoin de se déplacer, votre banque est disponible à tout moment via votre ordinateur ou votre smartphone. Cela vous permet d’avoir une vue d’ensemble sur vos transactions : virement, dépenses, transferts et ce, où et quand vous le souhaitez.
L’un des autres avantages majeurs des banques en ligne sont les frais, quasiment nuls chez certaines banques, et qui restent bien plus bas que ceux pratiqués par les banques de réseaux. En effet, grâce à une banque en ligne, vous pouvez avoir un compte courant avec une carte de crédit gratuitement, sans dépenser le moindre centime. Les frais relatifs à la gestion du compte peuvent quant à eux descendre jusqu’à 22 euros. Chez une banque classique, ces derniers sont en moyenne de 260 euros. Enfin, les opérations hors zone euro coûtent nettement moins cher grâce à une banque en ligne, qui facture 2% du montant, tandis que les banques classiques vont jusqu’à 2,90%. Ainsi, grâce à une banque en ligne, on est sûr de faire des économies.
Lire aussi : Qu’est ce que l’année 2020 réserve pour Apple ?
Quelle banque en ligne choisir en 2020 ?
Vous avez décidé d’adopter la banque en ligne, mais vous ne savez pas laquelle choisir ? Il est vrai que, bien que les offres qu’elles proposent toutes soient alléchantes, certaines restent meilleures que d’autres. Afin de faire votre choix, nous vous conseillons d’opter pour des comparateurs de banques en ligne, tels que Panorabanques. Grâce à ce site, vous pourrez choisir la banque en ligne qui correspond le mieux à vos attentes.
Toutefois, n’oubliez pas que si les banques en ligne ne vous imposent pas de vous servir de votre compte comme compte principal, l’absence de transaction est pénalisée. En effet, certaines banques vous facturent 5 euros si vous effectuez moins de trois transactions par mois, tandis que d’autres facturent entre 3 et 5 euros, selon le type de carte, si vous n’effectuez aucune transaction. Prenez ce critère en compte afin de pouvoir choisir la banque en ligne chez qui vous serez le moins pénalisé.
Si vous songez à ouvrir un compte épargne, sachez que vous n’aurez aucun frais à payer à l’ouverture de ce dernier, quelle que soit la banque choisie. Ensuite, assurez vous d’opter pour la banque qui vous offre le meilleur taux.